Des étudiantes organisent une journée Jeux de société à L’Assomption

  • Publié le 17 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Parents et enfants auront l’opportunité de découvrir de nouveaux jeux de société tout en partageant un moment de plaisir privilégié durant la semaine de relâche scolaire. En effet, une journée Jeux de société est proposée gratuitement le 29 février prochain par les étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Lanaudière à L’Assomption.

L’activité adaptée aux enfants de 4 ans et plus et à leurs parents se déroulera à la Joujouthèque de L’Assomption, La boîte à jeux d’Élaine. Deux plages horaires sont disponibles, soit de 10 h à 12h ou de 13 h à 15 h. Durant ce moment de jeu ludique, en plus de s’amuser, les familles pourront bénéficier des connaissances acquises par les étudiantes au cours de leur formation.

« Dans le cadre du cours Partenariat en éducation, nos étudiantes profitent de la relâche scolaire pour organiser une journée qui en plus de faire la promotion des services offerts à La boîte à jeux d’Élaine, mettra en évidence les domaines de développement qui peuvent être sollicités dans les jeux, de même que les interactions parents-enfants », explique madame Geneviève Drolet, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques d’éducation à l’enfance.

Le nombre de places étant limité, les familles intéressées doivent s’inscrire par courriel (joujoutheque.elaine.lassomption@gmail.com) ou par téléphone (438 376-6577), en précisant la période à laquelle elles souhaitent être présentes. La boîte à jeux d’Élaine est située au 379, rue Dorval, à L’Assomption. 

 

La Joujouthèque de L’Assomption est un projet porté par les citoyens en hommage à Élaine Dupont, une citoyenne impliquée et enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance au cégep, décédée d’un cancer il y a quelques années. Elle croyait ardemment en ce projet.

 

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.