L’activité adaptée aux enfants de 4 ans et plus et à leurs parents se déroulera à la Joujouthèque de L’Assomption, La boîte à jeux d’Élaine. Deux plages horaires sont disponibles, soit de 10 h à 12h ou de 13 h à 15 h. Durant ce moment de jeu ludique, en plus de s’amuser, les familles pourront bénéficier des connaissances acquises par les étudiantes au cours de leur formation.
« Dans le cadre du cours Partenariat en éducation, nos étudiantes profitent de la relâche scolaire pour organiser une journée qui en plus de faire la promotion des services offerts à La boîte à jeux d’Élaine, mettra en évidence les domaines de développement qui peuvent être sollicités dans les jeux, de même que les interactions parents-enfants », explique madame Geneviève Drolet, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques d’éducation à l’enfance.
Le nombre de places étant limité, les familles intéressées doivent s’inscrire par courriel (joujoutheque.elaine.lassomption@gmail.com) ou par téléphone (438 376-6577), en précisant la période à laquelle elles souhaitent être présentes. La boîte à jeux d’Élaine est située au 379, rue Dorval, à L’Assomption.
La Joujouthèque de L’Assomption est un projet porté par les citoyens en hommage à Élaine Dupont, une citoyenne impliquée et enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance au cégep, décédée d’un cancer il y a quelques années. Elle croyait ardemment en ce projet.