Le Défi château de neige est lancé

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que le Défi château de neige est déployé pour une nouvelle saison, Loisir et Sport Lanaudière invite les Lanaudois à jouer dehors cet hiver. En effet, le concours de construction créative récompensera plusieurs architectes en herbe qui auront osé concevoir un château de neige à leur image.

Alliant plaisir et compétition amicale, le Défi château de neige se déroulera jusqu'au 12 mars 2024. Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de prendre une photo et de la partager sur le site web officiel du Défi.

Par souci de sécurité, l’organisation déconseille la construction de structure comportant des toits et des tunnels.

Accessible à tous, ce défi s’adresse autant aux familles qu’aux municipalités, écoles et organismes qui désirent intégrer le Défi à leurs événements hivernaux. Loisir et Sport Lanaudière encourage d’ailleurs les organisations à participer en grand nombre afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de l’hiver tout en participant à une belle compétition régionale.

Des tirages hebdomadaires auront lieu à compter du 20 février prochain.

 

Pour tous les détails et pour participer : www.defichateaudeneige.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.