Les Arrosages Thomas inc. doit verser 2 510 $ pour avoir enfreint la Loi sur les pesticides

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 19 décembre 2023, l'entreprise Les Arrosages Thomas inc., de Repentigny, dans Lanaudière, a été déclarée coupable de deux infractions à la Loi sur les pesticides et à sa règlementation.

: En effet, à Repentigny entre le 2 mai 2021 et le 23 novembre 2022, l'entreprise titulaire d'un permis de la catégorie C a omis de tenir un registre d'utilisation de pesticides indiquant les renseignements obligatoires pour chaque activité relative à l'exécution de travaux comportant l'utilisation d'un pesticide, contrevenant ainsi à l'article 50 du Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l'utilisation des pesticides. De plus, le 23 novembre 2022, elle a omis de tenir à jour le registre d'utilisation de pesticides, contrevenant cette fois à l'article 46 de la Loi sur les pesticides.

L'entreprise Les Arrosages Thomas inc. a donc été condamnée à verser une amende de 1 500 $ et doit, en plus, rembourser les frais et les contributions applicables, soit un montant de 1 010 $. (PC)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.