La Coupe du monde de ski acrobatique de bosses en images

  • Publié le 20 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des skieurs acrobatiques d’élite du monde entier sont à Val Saint-Côme, cette fin de semaine (19 et 20 janvier), à l’occasion de la Coupe du monde de ski acrobatique de bosses.

Lors des épreuves du vendredi 19 janvier, le Joliettain Gabriel Dufresne a terminé en 12e position lors de la première finale. Elliot Vaillancourt, de Drummonville, a quant à lui terminé sur la deuxième marche du podium.

De son côté, Mikaël Kingsbury, qui était vêtu du dossard jaune de meneur au classement, a malheureusement fait une chute. Il a malgré tout terminé au 13e rang.

L’événement se poursuit le samedi 20 janvier avec les épreuves en parallèle.

En collaboration avec la photographe Suzy Aubin, L’Action vous propose un retour en images sur ces compétitions d’envergure internationale.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.