Le Marché de Noël de L’Assomption enregistre une saison record

  • Publié le 20 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors qu’était clôturée la 15e édition du Marché de Noël de L’Assomption le 23 décembre dernier, l’organisation dévoilait dans les derniers jours quelques faits saillants permettant de qualifier cette édition anniversaire d’année record.

En effet, les 66 exposants participants, dont plus de la moitié était des artisans lanaudois, ont accueilli plus de 50 000 visiteurs venus de partout dans la province durant les 18 jours d’ouverture du Marché. Cet important achalandage leur aura d’ailleurs permis d’atteindre un chiffre d’affaires global record. En guise de reconnaissance, ces derniers ont fait don d’une valeur de 5 700 $ en cadeaux aux 206 bénévoles impliqués dans l’organisation de l’activité.

Parmi les attraits ayant contribué au succès du Marché de Noël en 2023, on note entre autres les diverses animations ludiques qui ont agrémenté l’expérience des petits comme des grands. Spectacles, activités interactives et visites du Père Noël étaient à l’horaire.

Plusieurs nouveautés

De plus, un grand concours anniversaire a suscité l’intérêt de quelque 1500 personnes qui se sont manifestés pour courir la chance de gagner un forfait festif comprenant une visite VIP du Marché de Noël, un souper gastronomique au restaurant Taboo – Cuisine Rebelle, un spectacle au Théâtre Hector-Charland ainsi qu’une nuitée à la Maison Jacques-Parizeau; le tout pour six personnes.

Autre nouveauté, un conte retraçant l’histoire du Marché de Noël de L’Assomption a été créé par le conteur Louis-Maxime Lockwell. Disponible à l’achat sur place, l’histoire a également été racontée au public par son auteur le 3 décembre; un moment apprécié des visiteurs.

Bière hommage

Enfin, une bière exclusive a été conçue par la Brasserie MacFerly pour la 15e édition de l’événement. Le breuvage qui ne devait être brassé qu’une seule fois pour les besoins du Marché sera finalement pérennisé. Suivant la vague de sympathie survenue au décès du chanteur assomptionniste Karl Tremblay, les brasseurs ont convenu avant même l’ouverture du Marché de Noël de renommer leur nouveau produit en l’honneur du disparu une fois l’événement clôturé; une nouvelle qui réjouira assurément les consommateurs qui se sont arraché les bières qui se seront envolées en un rien de temps.

C’est évidemment avec enthousiasme que l’équipe du Marché a acquiescé à cette proposition honorant la mémoire d’un artiste de plus apprécié par la communauté de L’Assomption. C’est donc sous le nom de Salut cowboy! qu’il sera désormais possible de retrouver cette bière signée MacFerly.

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.