Samuel Piette est nommé capitaine du CF Montréal

  • Publié le 2 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À l’occasion de son lancement de saison présenté par BMO, le CF Montréal a annoncé que le milieu de terrain natif, Samuel Piette, sera le capitaine de la première équipe du Club en 2023; un bel honneur pour l’athlète originaire de Repentigny.

 

:« Je suis très fier de ce titre qui indique que j’ai la confiance du Club, de l’entraîneur-chef et des joueurs, a dit Samuel Piette. Je veux continuer à remplir ce rôle le mieux possible pour continuer à pousser cette équipe dans la bonne direction, atteindre de nouveaux objectifs et continuer de faire en sorte que les partisans soient fiers de notre équipe. »

 

 

Une fiche remarquable

 

Piette, âgé de 28 ans, a disputé les sept dernières saisons à Montréal, totalisant 11 487 minutes de jeu en 145 matchs en MLS, incluant 129 titularisations, ainsi que deux buts et 10 passes décisives en saison régulière. Lors de la campagne historique en 2022, Piette a disputé 26 matchs et 1487 minutes, affichant un pourcentage de passes réussies de 90%, un sommet pour lui en MLS.

 

Le 4 mars dernier contre Austin FC, Piette est devenu le joueur à avoir disputé le plus de minutes en saison régulière de la MLS dans l’histoire du Club avec 11 487 minutes, surpassant Nacho Piatti (11 427). Le vétéran se rapproche également du record de titularisations en saison régulière. Piette occupe présentement le deuxième rang avec 129 départs, alors que Piatti trône aussi au sommet de cette catégorie avec 130. De plus, avec 145 matchs joués en saison régulière en MLS, Piette n’est qu’à six matchs du record d’équipe détenu par Patrice Bernier (151).

 

Sur la scène internationale, Piette a disputé 66 matchs avec la sélection nationale canadienne depuis ses débuts en 2012, à l’âge de 17 ans. Il a notamment été sélectionné pour l’effectif final de John Herdman pour représenter le Canada en novembre dernier à la Coupe du monde au Qatar. Une autre belle saison pour Samuel Piette avec le CF Montréal. Il sera intéressant de suivre la progression de Samuel Piette en 2024.

Articles les plus consultés

: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Le Repentignois Daryk Alarie est présent dans l’équipe des Jeunes espoir.. Photo gracieuseté.
Sports

Plongeon: Daryk Alarie sur l’équipe Jeunes espoirs

Cette sélection est le fruit d’un processus d’observation et d’analyse.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.