Repentigny réclame un meilleur système de transport collectif

  • Publié le 10 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de démontrer l’urgence d’agir sur le front de l’offre de services en matière de transport collectif, la Ville de Repentigny déploie la campagne « Repentigny veut du transport collectif, pas seulement la facture ». Le message-choc est visible sur les panneaux Astral de l’autoroute 40 en direction est et ouest, de Tricentenaire à Valmont, et ce, du 4 au 22 décembre.

À travers ce slogan évocateur, la Ville souhaite souligner l'importance, et surtout l'urgence, d'adopter un système de transport collectif efficace et accessible qui réponde aux besoins de sa communauté, sans se limiter seulement à des considérations budgétaires.

Par ce geste, elle réclame l’amélioration de son système de transport, en mettant l'accent sur le développement et la qualité du service plutôt que sur les coûts associés aux déficits de sociétés de transport qui ne couvrent pas son territoire.

Enfin, Repentigny souhaite, par cette campagne, mobiliser sa population et toutes les parties prenantes du transport autour de cette vision partagée pour l'avenir de la mobilité dans ce secteur.

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.