Repentigny réclame un meilleur système de transport collectif

  • Publié le 10 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de démontrer l’urgence d’agir sur le front de l’offre de services en matière de transport collectif, la Ville de Repentigny déploie la campagne « Repentigny veut du transport collectif, pas seulement la facture ». Le message-choc est visible sur les panneaux Astral de l’autoroute 40 en direction est et ouest, de Tricentenaire à Valmont, et ce, du 4 au 22 décembre.

À travers ce slogan évocateur, la Ville souhaite souligner l'importance, et surtout l'urgence, d'adopter un système de transport collectif efficace et accessible qui réponde aux besoins de sa communauté, sans se limiter seulement à des considérations budgétaires.

Par ce geste, elle réclame l’amélioration de son système de transport, en mettant l'accent sur le développement et la qualité du service plutôt que sur les coûts associés aux déficits de sociétés de transport qui ne couvrent pas son territoire.

Enfin, Repentigny souhaite, par cette campagne, mobiliser sa population et toutes les parties prenantes du transport autour de cette vision partagée pour l'avenir de la mobilité dans ce secteur.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.