Mur antibruit : la construction du deuxième tronçon prévue pour 2025

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ayant finalisé la première phase du mur antibruit à la fin de 2022, la Ville de Repentigny a confié, l’automne dernier, un mandat professionnel pour la réalisation d’une étude d’avant-projet visant à évaluer les différentes options pour la construction du deuxième tronçon. Si tout se déroule comme prévu, sa construction devrait débuter en 2025.

Ce nouvel écran acoustique sera érigé du côté nord de l’autoroute 40, soit entre les boulevards Larochelle et Brien. Rappelons que la première phase a quant à elle été dressée du côté sud, entre les boulevards Larochelle et le centre commercial Les Galeries Rive-Nord, assurant une meilleure quiétude aux résidents aux abords de la voie rapide.

À la suite de l’étude portant sur la deuxième phase du projet, les résultats sont en cours d’analyse. La Ville entend préciser les paramètres du projet, en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, au cours de l’année 2024. Après quoi, elle procédera à la conception de l’ouvrage à réaliser, avant d’entamer la construction, en 2025.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.