Mur antibruit : la construction du deuxième tronçon prévue pour 2025

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ayant finalisé la première phase du mur antibruit à la fin de 2022, la Ville de Repentigny a confié, l’automne dernier, un mandat professionnel pour la réalisation d’une étude d’avant-projet visant à évaluer les différentes options pour la construction du deuxième tronçon. Si tout se déroule comme prévu, sa construction devrait débuter en 2025.

Ce nouvel écran acoustique sera érigé du côté nord de l’autoroute 40, soit entre les boulevards Larochelle et Brien. Rappelons que la première phase a quant à elle été dressée du côté sud, entre les boulevards Larochelle et le centre commercial Les Galeries Rive-Nord, assurant une meilleure quiétude aux résidents aux abords de la voie rapide.

À la suite de l’étude portant sur la deuxième phase du projet, les résultats sont en cours d’analyse. La Ville entend préciser les paramètres du projet, en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, au cours de l’année 2024. Après quoi, elle procédera à la conception de l’ouvrage à réaliser, avant d’entamer la construction, en 2025.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.