Une défaite pour terminer la saison des Triades

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est sur un terrain enneigé du Saguenay Lac St-Jean que les Triades ont tiré leur révérence en demi-finale contre les Gaillards de Jonquière, finalistes du Bol d’or des 3 dernières années. Les joueurs de Lanaudière se sont inclinés par la marque de 50 à 6, dans un match à sens unique.

Les Triades ont connu une saison remplie de défis et de rebondissements. Avec une saison de 5 victoires et 3 défaites, ils ont terminé troisièmes au classement du secteur Sud-Ouest de la Division 3. Alors que la majorité pensait que les Gaulois de La Pocatière l’emporteraient, les Triades ont gagné le quart de finale à La Pocatière pour accéder à la demi-finale du Bol d’Or.

 

Rappelons que les Triades avaient précédemment accédé à la demi-finale en 2021, c’était la première fois qu’ils y accédaient depuis 2012.

 

Les joueurs et les entraineurs terminent la saison 2023 très fiers de leurs accomplissements. L’organisation souhaite remercier une dernière fois tous ses commanditaires et ses partenaires ainsi que tous les parents et fans de l’équipe pour leur support auprès des joueurs. (PC) (Source Triades).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.