La Loterie-Voyages amasse 206 000 $ pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annonce que sa campagne Loterie-Voyages 2023 a généré des profits nets de 206 000 $. La somme qui sera répartie entre le nord et le sud sera consacrée à l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et au soutien de programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Pour cumuler cette somme, 1 800 billets de tirage ont été vendus dans la communauté. Parmi les participants, 31 chanceux ont gagné des crédits-voyages pour une valeur totale de 88 000 $. Ces résultats contribueront à l’amélioration des infrastructures de santé et des services sociaux de la région, en plus de permettre aux résidents locaux un accès plus proche et efficace aux soins de santé.

Pour mieux dépister le cancer du sein

Du côté de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, les fonds perçus de cette cagnotte financeront l’acquisition d’un système d’échographie 3D destiné à la Clinique de santé du sein de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Ce nouvel appareil renforcera la détection, le dépistage et la surveillance des cancers chez les femmes aux seins denses.

Élargir la gamme de service

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière utilisera quant à elle sa part du gâteau pour acquérir une unité de fluoroscopie compacte dédiée à l’orthopédie plastie. Cet équipement médical améliorera les soins de santé et élargira la gamme de services, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie de la population du nord de Lanaudière, tout en rejoignant d'autres initiatives financées par la fondation.

Une formule gagnante

La Loterie-Voyages permet à chaque fondation de recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets. Ceux-ci sont investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Heureuses et reconnaissantes de la participation du public et de son partenariat avec le Club Voyages Albatros, les deux fondations confirment la tenue d’une édition 2024 de la Loterie-Voyages. Les détails de cette prochaine édition seront annoncés prochainement.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.