L’édition 2023 de la Fête de la rivière est annulée

  • Publié le 8 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C'est avec tristesse que le Comité de valorisation de la rivière L'Assomption (CVRA) annonce l'annulation de la Fête de la rivière prévue les 12 et 13 août prochain au parc Léo-Jacques.

Les pluies diluviennes des dernières semaines ont provoqué un niveau inhabituellement élevé de la rivière rendant impossible l'installation d'un quai et la présence d'une plage essentielle à la tenue des activités qui étaient prévues. Le CVRA ne voulait en aucun cas compromettre la santé et la sécurité du public.

Le Comité note par ailleurs que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l'édition 2023 de la Fête ont été prévenues. « Nos bénévoles, que je tiens à remercier, ont travaillé fort pour préparer cette Fête avec le soutien logistique de la Ville de L'Assomption et ils sont déçus », de préciser Marc Ricard, président de l'organisme.

Les averses des dernières semaines ont également eu un impact sur la qualité des eaux de la rivière fait remarquer l'organisme qui rappelle que l'aire de baignade au parc Léo-Jacques est actuellement fermée en attendant une amélioration de la situation.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Des éoliennes et des hommes, les vidéos invitent la population à jeter un regard critique sur la filière éolienne. Crédit photo  gracieuseté.
Communauté

Des éoliennes et des hommes

La série, tournée et réalisée par le renommé Dany Janvier, est animée par Grégory Lemoyne, coordonnateur adjoint du RVÉQ pour le Centre-du-Québec et enseignant de formation.