L’Épiphanie recherche les anciens bénévoles de sa bibliothèque

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour souligner le 50e anniversaire de la Bibliothèque Françoise-Angers, la Ville de L’Épiphanie organisera une grande fête le 1er octobre prochain. À cette occasion, la municipalité souhaite rassembler tous les bénévoles, actuels et anciens, qui ont donné de leur temps, au fil des ans, et veillé au succès de l’établissement culturel. Afin de rejoindre toutes ces personnes dont elle souhaite reconnaître l’apport, la ville lance un appel à tous.

« Si vous êtes un ancien bénévole ou que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a déjà été bénévole, vous êtes invités à communiquer avec la Bibliothèque Françoise-Angers afin qu'une invitation officielle puisse être transmise à la personne concernée », indique la municipalité dans un communiqué.

Le jour des célébrations, les bénévoles des 50 dernières années se retrouveront entre collègues pour vivre un agréable moment où prestation musicale, goûter et prise de photos seront à l’horaire.

De plus, une œuvre d’art soulignant les 50 ans de la bibliothèque sera dévoilée lors de l’événement. À ce titre, le conseil municipal a autorisé ce printemps une dépense de 13 000 $ à la Bibliothèque Françoise-Angers pour la réalisation, par un artiste local, de cette œuvre. Conçue spécialement pour l’anniversaire de l’établissement, l’œuvre qui devrait se présenter sous forme de sculpture dans la pierre viendra bonifier le paysage culturel de la Ville de L’Épiphanie. 

 

Pour soumettre votre nom ou celui d’un proche, on communique avec la Bibliothèque Francoise-Angers au 450 588-4470 ou par courriel à l'adresse biblio@lepiphanie.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Montage Médialo)
Culture

Personnalités de l’année – Culture – Les finalistes 2025

Découvrez trois personnalités de la MRC de L'Assomption qui ont rayonné en 2025 par leurs réalisations artistiques.
Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté - Jocelyn Michel)
Culture

JF Pauzé ravit le public avec son premier projet solo

En osant se lancer dans une carrière en solo, JF Pauzé s'est démarqué dans le paysage culturel de la région cette année.
(Photo gracieuseté - Randy Cole)
Culture

Yannick Rieu lance la saison de concert Apéro-Jazz 2026

Le saxophoniste et compositeur de renommée Yannick Rieu sera de passage au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 15 janvier.