Nomination de Nancy Ancion au poste de cheffe de cabinet

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est à l’occasion de la séance municipale du 11 juillet dernier que le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a confirmé l’embauche de sa nouvelle cheffe de cabinet, Nancy Ancion. Cette nomination est effective dès maintenant.

: Issue du milieu de l’éducation, Mme Ancion possède également une feuille de route importante en politique municipale. Celle-ci aura ainsi la responsabilité de développer et de mettre en œuvre des orientations qui préciseront les positions et les priorités à adopter par l’administration, tout en assumant un rôle-conseil auprès du maire et du caucus des élus.  En d’autres termes, elle agira comme courroie de transmission entre la mairie et les gestionnaires municipaux dans la conduite de dossiers stratégiques de la Ville. 

« Je suis très fier de cette nomination qui marque un point tournant pour le reste de notre mandat.  Nancy est une femme de terrain qui connait très bien les défis actuels et futurs de Repentigny. Son sens de jugement et son leadership constituent des atouts pour occuper une fonction. D’emblée, je sais qu’elle mettra toute son expérience et ses talents au service de la population repentignoise. Je profite de l’occasion pour saluer l’excellent travail du directeur de cabinet sortant. M. Richard Camirand », affirme M. Dufour.

« J’entretiens une histoire d’amour avec Repentigny depuis près de 20 ans et c’est un véritable privilège de pouvoir contribuer aujourd’hui à son essor. Je suis d’ailleurs honorée de la confiance que m’accordent le maire et l’ensemble du conseil municipal pour y parvenir. Bien que le conseil municipal ait accompli une partie importante de ses engagements électoraux, il reste encore du travail à faire pour bâtir une Ville à l’image de celles et ceux qui l’habitent. Je pense notamment aux dossiers en matière d’aménagement, à nos projets de développement économique et de mobilité durable pour ne nommer que ceux-là. Je veux être autant une alliée pour l’administration que pour les élus, car c’est ensemble que nous réussirons à faire de Repentigny, un milieu de vie d’exception », souligne Mme Ancion.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement du français et d’un DESS en administration, Mme Ancion remplacera Richard Camirand qui a assuré la transition dans ce poste depuis les élections de 2021. 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.