Des services de vaccination bonifiés dans Lanaudière

  • Publié le 21 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population que les cliniques de vaccination proposent, depuis le 15 mai dernier, une offre de service élargie afin d’offrir davantage de plages horaires pour la vaccination des adultes.

 

En plus de continuer à offrir la vaccination contre la COVID-19, l’influenza, le zona (disponible gratuitement pour les personnes vulnérables de 80 ans et plus et les personnes immunodéprimées de 18 ans et plus) et la variole simienne, les cliniques offriront, sur rendez-vous seulement, plusieurs types de vaccins pour la population adulte. Cette nouveauté permettra  de donner accès plus rapidement à un rendez-vous.

Vaccins offerts sur rendez-vous seulement

  • Vaccination pour les femmes enceintes (vaccin contre la coqueluche);
  • Vaccination pour les adultes (vaccination de base);
  • Vaccination pour les adultes avec des problèmes médicaux particuliers;
  • Vaccination des travailleurs de la santé;
  • Mise à jour du carnet de vaccination pour les adultes.

Il est à noter que la nouvelle offre vaccinale exclut la vaccination santé voyage.

Lieux de vaccination

  • Clinique de vaccination aux Galeries Joliette | 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6, près du Pharmaprix);
  • Clinique de vaccination aux Galeries Rive Nord | 100, boulevard Brien à Repentigny (accès par la porte 1, près de la Banque Nationale).

Tous les rendez-vous se prennent via la plateforme Clic Santé ou en téléphonant à la centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Articles les plus consultés

Une nouvelle force pour le Club Lions de Repentigny. Photo gracieuseté.
Communauté

Fusion des Clubs Lions de Repentigny

Le nouveau Club Lions de Repentigny entend bien honorer cet héritage.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; Marie-Élène Corbeil, MEC Événements; Michel Deschênes, président de la FADOQ Lanaudière; David Moreau; Josianne Proulx, coordonnatrice marketing et communication pour les Galeries Joliette; Sergine Bouchard, responsable des partenariats et des services aux membres pour la FADOQ Lanaudière et Sylvain Ouellette, président de Les Productions Méga-Animation. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Un neuvième Salon 50+ pour toute la famille

Avec ses nombreux exposants, ses conférences palpitantes et ses surprises, le Salon 50+ saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.