Adoption du projet de loi visant à protéger les fonds de retraite

  • Publié le 24 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé, se réjouit de l’adoption par le Sénat du projet de loi visant à protéger les fonds de retraite en cas de faillite ou d’insolvabilité de l’employeur. Une belle victoire pour les retraités de la MRC de L’Assomption entre autres.

Le Sénat n’y ayant fait aucune modification depuis son adoption unanime à la Chambre des communes en novembre dernier, le projet de loi a obtenu directement le statut de loi.

 

« Après trois projets de loi déposés et plusieurs années de travail, les régimes de retraite sont désormais protégés. C’est une réussite, dont je me réjouis en tant que députée, mais surtout et avant tout pour les travailleurs et les retraités. Ce dossier, que le Bloc Québécois a porté pour les gens de la Cliff Natural Ressources, mais aussi pour l’ensemble des travailleurs du Québec. Plus jamais les retraités n’auront à vivre l’injustice de perdre ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie », explique Mme Pauzé.

 

« L’adoption de la loi protégeant nos travailleurs et retraités démontre que lorsque tous mettent de côté la partisanerie, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses, comme éliminer des injustices qui perdurent depuis trop longtemps. Évidemment, ce n’est pas seulement un travail de politiciens : c’est également grâce à la mobilisation des travailleurs et du milieu syndical que nous pouvons  célébrer. », conclut Monique Pauzé.

 

 

Articles les plus consultés

Des travaux sur la rue Notre-Dame. Photo gracieuseté.
Actualités

Chantier sur la rue Notre-Dame

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe en compagnie de la députée de Repentigny, Pascale Déry. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Un nouveau souffle pour la paroisse Notre-Dame-des-Champs 

Le gouvernement provincial annonce un soutien financier de plus de 1,1 million de dollars versé à la fabrique de la paroisse.