Charlemagne va de l’avant avec la démolition du commerce Au Bar de l’O

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La dernière séance du conseil municipal de la Ville de Charlemagne s’est tenue le mardi 11 avril dernier. Encore une fois, les élus ont tablé sur plusieurs dossiers importants dont la démolition de la bâtisse située au 90, rue Laurin.

C’est ainsi que les élus de Charlemagne ont accordé à l’entreprise AM Démolition Inc. le contrat pour la démolition de l’immeuble situé au 88-94, rue Laurin au montant de 98 000 $ taxes en sus, le tout selon leur proposition datée du 20 mars 2023. Les sommes nécessaires aux fins de cette dépense sont puisées à même le règlement numéro 03- 413-22 décrétant des dépenses en immobilisations et un emprunt de 800 000 $, que l’excédent soit puisé à même le fonds spécial pour fins de parcs, terrains de jeux et d’espaces naturels de la Ville de Charlemagne. La municipalité a décidé de remplacer l’ancien commerce afin d’y aménager un parc riverain.

 

Les élus municipaux ont nommé Sylvain Crevier, conseiller du district numéro 3, comme substitut du maire, pour siéger à la MRC de L’Assomption, et ce, selon les termes de la Loi sur l’organisation territoriale municipale.

 

Le conseil municipal renouvelle aussi le mandat des membres du Comité de santé et sécurité nommés ci-dessous  : Antoine Lépine, opérateur/chauffeur/ouvrier; Nicole Dassonville, commis à la bibliothèque ; Valérie Benoit, directrice vie citoyenne; Virginie Riopelle, directrice administrative et greffière. Le mandat de ces membres est d’une durée d’un (1) an, à compter de la présente résolution.

 

Les élus de la municipalité ont de plus constitué le comité de démolition. Lucie Gaudreault, conseillère, Joe Falci, Serge Desjardins, conseillers, ont été nommés à titre de membres du comité de démolition ayant droit de vote. De plus, Josée Paquette conseillère, a aussi été nommée à titre de membre substitut du comité de démolition. Le conseil municipal désigne également Joe Falci à titre de président lors des séances du comité de démolition. Ces nominations sont d'une durée d'un (1) an, et effectives à compter de la présente résolution. De plus, Bruno Tardif, directeur développement territorial, est en charge de traiter les demandes de démolition en vertu du Règlement numéro 03-423-23 relatif à la démolition d’immeubles, de constituer les dossiers de demandes à être présentés au comité de démolition et agira à titre de secrétaire du comité.

 

Un autre point à l’ordre du jour a été de mandater la firme GBI Experts-Conseils Inc. pour des services professionnels d’ingénierie concernant la préparation des plans et devis pour la construction des branchements privés d’aqueduc et d’égouts ainsi que des travaux de réparation au pourtour des murs de fondation du nouvel entrepôt municipal pour un montant de 13 250 $ taxes en sus.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.