Les marchands IGA et IGA extra amassent 105 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 12 janvier au 1er  février dernier, les marchands IGA et IGA extra du Québec ont déployé la toute première collecte de fonds au profit d’Olympiques spéciaux Québec, amassant ainsi la somme de 105 000 $.

À l’instar des supermarchés IGA, Olympiques spéciaux Québec bénéficie d’un ancrage local dans les communautés du Québec où des centaines de bénévoles investissent leur temps et leurs compétences afin de permettre à des milliers d’athlètes de s’entrainer, de pratiquer un sport, de prendre en main leur santé et d’adopter de saines habitudes notamment par l’alimentation saine ainsi que l’inclusion sociale.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers IGA, les marchands propriétaires ainsi que les fournisseurs participants pour leur généreux soutien, affirme Francine Gendron, directrice générale d’Olympiques spéciaux Québec. En soutenant Olympiques spéciaux Québec, IGA contribue à l’inclusion sociale et à l’amélioration de la qualité de vie de centaines de personnes d’un bout à l’autre du Québec. »

Olympiques spéciaux Québec tient à remercier tous les marchands IGA et IGA extra participants du Québec qui ont permis à ce partenariat de devenir réalité. Un immense merci à tous les clients qui ont contribué au succès de cette campagne en se procurant des produits participants et en faisant généreusement des dons aux caisses.

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.