L’équipe de Lanaudière remportent l’or

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les joueurs de de Lanaudière ont connu d’excellents Jeux du Québec lors du 2e bloc de compétition, alors qu’ils ont remporté les grands honneurs. Rappelons que les joueurs évoluent pour les Pionniers de Lanaudière et les Conquérants CEB Hockey.

Évoluant dans le deuxième pool, l’équipe lanaudoise devait affronter le Saguenay-Lac-Saint-Jean d’entrée de jeu.

 

Ce match aura été une formalité pour les porte-couleurs, alors qu’ils ont signé un gain facile de 7 à 1. Ils ont démontré leur suprématie dans leur groupe, alors qu’ils ont récidivé dans un gain de 9 à 1 contre l’Abitibi-Témiscamingue, trônant ainsi au premier rang dans leur groupe. 

 

En quart de finale, leur route croisait celle de la Mauricie, qui leur a offert une meilleure opposition que ceux en ronde préliminaire. Malgré tout, les joueurs ont signé une victoire de 5 à 3, accédant du même coup à la ronde suivante. Centre-du-Québec avait la lourde tâche de freiner nos locaux, mais il n’en fut rien, alors que les joueurs de Lanaudière ont triomphé au pointage de 5 à 0. Loin d’être rassasiés, les jeunes ont profité de leur air d’allée pour mettre la touche finale à leur sacre en finale, face à la Rive-Sud, lors d’une victoire de 5 à 1. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
Photo Gracieuseté
Sports

Repentigny accueille les meilleures joueuses de softball du Canada

Les équipes locales ont bien performé à cette compétition de haut niveau.
Adam Fortier-Gendron, en compagnie de ses parents. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Trophée Gilles-Courteau | Adam Fortier-Gendron savoure sa victoire à la maison

L'athlète de Repentigny Adam Fortier-Gendron a ramené le trophée Gilles-Courteau, remporté avec les Wildcats de Moncton, à la maison.