Des rideaux pour la patinoire Jacques-Demers

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de l’assemblée publique de février, le conseil municipal de la Ville de L’Épiphanie a affecté la somme de 7 641,16 $ de son excédent non affecté afin de faire l’achat de rideaux fixes pour la patinoire réfrigérée Jacques-Demers. Cet ajout contribuera à assurer une meilleure qualité du couvert glacé durant toute la saison.

« Les rideaux vont venir couper les rayons du soleil et éviter la dégradation de la glace lorsque nous vivrons des épisodes de températures plus douces », souligne le maire Steve Plante. Bien que l’infrastructure dispose d’un système de réfrigération, les performances de ce dernier sont limitées lorsque la hausse du mercure est combinée à la présence d’un fort soleil. Ainsi, l’installation de rideaux en matériel ajouré permettra d’optimiser la qualité de la glace et le nombre de jours d’utilisation de la patinoire. 

« Dans un autre ordre, l’ajout des rideaux rendra les autres activités organisées à la patinoire, comme le cinéma en plein air, plus plaisantes en cas de pluie ou de vents importants », conclut Steve Plante.  

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.