Rétrospective : Radio-Cassette : du bonbon pour les oreilles et le coeur

  • Publié le 29 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ceux et celles qui ont assisté à la première du spectacle Radio-Cassette, la toute nouvelle revue musicale des Productions Grand V, le jeudi 4 août, au Théâtre Hector-Charland n’ont pas été déçus. En fait, le spectacle a tout ce qu’il faut pour être l’événement « feel-good » de l’été.

Dès les premières chansons, le trio énergique composé d’Audrey Gagnon, Dominic Saint-Laurent et Nicolas Drolet, accompagnés de leurs musiciens, enflamme la scène, ce qui fait en sorte que le public déjà conquis ne demande pas mieux que de bouger tout au long du spectacle. La metteure en scène et productrice, Janik V. Dufour, a misé sur l’énergie qui devait se dégager et tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette revue musicale un succès.

 

De grandes chansons, des « hits » indémodables, des vers d’oreilles dont on ne peut se défaire, des chorégraphies et une chimie du tonnerre entre tous les membres de l’équipe qui s’amusent visiblement sur scène au grand plaisir des spectateurs.  

 

Le répertoire musical est varié, le rythme est endiablé, l’énergie sur scène est contagieuse et le temps de le dire le spectacle est fini. Le plaisir qui est palpable est celui de plonger tête première dans la genèse d’une foule de succès musicaux des années 50 à aujourd’hui, à la quête de la recette du hit parfait. Est-ce le charisme à la Michel Louvain, Shirley Théroux, Dalida ou Elvis Presley qui propulse une chanson au sommet? Ou encore les paroles de Richard Desjardins, Daniel Bélanger ou Patrice Michaud qui réussissent à produire des chansons immortelles? Et que dire des « YMCA », « Macarena » et « Gangnam Style » qui nous ont séduits par leurs pas de danse mémorables?

 

 

 

159 000 $ pour protéger le patrimoine religieux à Repentigny

 La députée de Repentigny, Lise Lavallée, annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications,  Nathalie Roy, qu’une somme de 159 500 $ sera versée pour la restauration d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux situés dans Repentigny. De façon plus précise, un montant de 100 000 $ a été alloué pour la restauration de la toiture de l’église de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, alors qu’une somme de 59 500 $ a été octroyée pour la restauration de la toiture du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Champs.

 

 En 2022-2023, c’est une aide financière totale de 15 M$ qui est octroyée au Conseil du patrimoine religieux du Québec pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux. Les sommes versées serviront plus précisément à la réalisation de 74 projets de restauration, dont 68 bâtiments et 6 œuvres d’art et orgues, à travers le Québec. De plus une somme de 8,95 M$ est consacrée aux initiatives de requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux. Les 29 projets soutenus dans le cadre de ce programme visent la transformation de lieux de culte patrimoniaux vers de nouveaux usages répondant aux besoins du milieu.

Image
Les sommes versées serviront plus précisément à la réalisation de 74 projets de restauration.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.