Rétrospective : Mission accomplie pour les Cowboys fringants

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après deux ans de pandémie et de privations de toutes sortes, la population de Repentigny a répondu présente lors de la fête nationale qui s’est tenue au parc de l’Île-Lebel qui était bondé pour l’occasion. C’est au groupe mythique les Cowboys fringants que revenait le défi de faire lever la fête et ils n’ont pas déçu.

Déjà une heure avant l’ouverture des festivités, les organisateurs ont dû restreindre l’entrée au site. L’ambiance était à son comble. Les stands de bières et les foodtrucks ont roulé à pleine capacité en attendant la prestation des Cowboys. Les discours des élus ont été salués par une foule qui voulait de la musique.

Un fait encore plus mémorable, le maire de Repentigny Nicolas Dufour a profité de la tribune et des milliers de personnes présentes pour faire la grande demande à sa conjointe, Marie-Christine Rondeau, et cette dernière a accepté à la grande joie des spectateurs entassés sur le site.

Par la suite, les Cowboys fringants ont envahi la scène et ils ont donné un spectacle époustouflant. Même lors de la chanson, La marine marchande, la foule a été surprise de l’apparition de l’humoriste Mariana Mazza qui est venue rejoindre le groupe pour une interprétation géniale.

@ST :

 

@R:

 Un Noël pour les enfants oubliés fait peau neuve

C’est appuyé par de nombreux intervenants du milieu que le nouveau conseil d’administration d’Un Noël pour les enfants oubliés lançait sa campagne de financement, son tout nouveau site internet, sa nouvelle image de marque et surtout son nouveau nom. Après plus de 25 ans, l’organisme dont la mission est d’offrir des cadeaux aux enfants de familles démunies durant le temps des Fêtes devient Présent pour Noël.

D’entrée de jeu, Caroline Mireault, présidente de l’OBNL a tenu à rendre hommage à la fondatrice d’Un Noël pour les enfants oubliés décédée en 2017. « Personne ne serait ici sans la détermination de Monique Lemay à aider les moins bien nantis. Elle avait une phrase fétiche qui disait "On peut changer le monde rien que pour un soir, en offrant aux enfants un rayon d’espoir" et c’est exactement ce que le nouveau conseil d’administration veut faire. »

Devenir Présent pour Noël fut une décision d’équipe qui a reçu la bénédiction du président sortant et veuf de Monique Lemay, Jeannot Lemay qui est toujours actif au sein du conseil d’administration.

« Plusieurs personnes ont porté à notre attention que ce n’est pas parce que tu as des difficultés financières que tu oublies ton enfant à Noël. Les mœurs évoluent, les temps changent et même si nous savons pertinemment que Mme Lemay n’a jamais voulu froisser les gens qu’elles aidaient, nous avons été réceptifs aux commentaires que nous avons reçus. Présent pour Noël, c’est juste parfait. J’espère que la double connotation trouvera écho au sein de notre communauté », souligne Caroline Mireault.

Image
Présidente : Caroline Mireault,Vice-présidente : Nathalie Gagnon Trésorière : Anne Ste-Marie, Administrateurs, administratrices : Jeannot Lemay, Christian Arcand, André Jr. Corbeil, Alain Deschênes, Éric Dostaler, Joséanne Gagnon, Caroline Leriche, Me Jean-Philippe Simard.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.