Rétrospective : François Legault annonce un investissement de 13,5 M$ pour l’agrandissement du Centre à Nous

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, en compagnie de la députée de Repentigny, Lise Lavallée, a annoncé le vendredi 25 février dernier que le gouvernement du Québec accorde près de 13,5 millions de dollars au Centre de services communautaires et culturels de Repentigny — Centre à Nous.

 

: Ce projet, évalué à près de 35 millions de dollars, vise la construction d’un nouveau pavillon à l’immeuble actuel. Cet ajout majeur permettra au Centre de services communautaires et culturels de Repentigny — Centre à Nous d’accueillir le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière comme occupant majeur. Également, huit organismes communautaires ou entreprises d’économie sociale, un centre de la petite enfance ainsi que deux salles de rencontres occuperont les locaux de ce pavillon. Une fois à terme, le projet permettra à près de 30 organismes communautaires et entreprises d’économie sociale ainsi qu’au CISSS d’être regroupés sous un même toit. Ils pourront bénéficier de cette proximité afin de créer de meilleures synergies, au bénéfice de la communauté.

« Je suis très fier d’annoncer aujourd’hui la création d’un nouveau pavillon au Centre à Nous. Ça va permettre d’aider plus d’organismes de la région en offrant de nouveaux locaux à loyers modiques. C’est important de soutenir nos organismes communautaires. C’est un projet qui est en bonne partie rendu possible grâce à la collaboration du CISSS qui occupera une partie du nouveau pavillon. Et c’est surtout rendu possible grâce à l’équipe exceptionnelle du Centre à Nous qui soutient l’action communautaire dans la région », d’ajouter le premier ministre du Québec et député de L’Assomption.

Véronique Venne nouvelle directrice générale du CRUL

Lors de sa dernière réunion en février, que les membres du conseil de gouvernance du CRUL ont accueilli Véronique Venne à la direction générale, et ce, de façon intérimaire. Madame Venne connaît bien l’organisation et ses partenaires affiliés puisqu’elle occupait depuis les trois dernières années la fonction de coordonnatrice de cet organisme régional.

L’exercice de réflexion et de planification stratégique s’apprêtant à débuter,  Chantal Deschamps, présidente du CRUL depuis le début de ses activités, précise que : « La confiance que nous portons envers Mme Venne nous permet de prendre le temps de bien faire les choses. Avant de recruter et de confirmer la nomination d’une nouvelle direction générale, le comité de gouvernance veut prendre le temps de réévaluer ses besoins. En concordance avec la mission de notre organisation, cette réflexion sera poursuivie en collaboration avec l’ensemble des partenaires du milieu.»

Après plus de 5 ans d’existence et d’activités de promotion soutenues, le conseil de gouvernance du CRUL souhaite prendre un moment pour s’assurer de déployer des actions qui correspondent aux besoins d’aujourd’hui quant à l’offre de formation universitaire offerte dans la région.

 

Image
Véronique Venne, directrice générale par intérim.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.