SP Canada – Montréal et Pickleball Québec unis autour d’une bonne cause

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

SP-Canada – Montréal et la Fédération québécoise de pickleball ont célébré leur union devant témoins, partenaires et membres de divers organismes communautaires, le lundi 7 octobre dernier. Ils ont profité de l’occasion pour dévoiler le fruit de leur alliance : l’événement SPickle Bowl I, un tournoi de pickleball au profit de SP Canada, qui se tiendra partout au Québec à l’été 2025.

En effet, le SPickle Bowl I, dont l’identité visuelle s’inspire du Super Bowl de la NFL et du chiffre romain qui identifie l’édition, permettra aux intéressés de s’inscrire à un tournoi de format éliminatoire s’étalant sur la période estivale 2025 et menant à l’ultime SPickle Bowl I, soit la finale de cette grande activité de collecte de fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques et des personnes qui en sont atteintes.

Saviez-vous que 90 000 personnes sont aux prises avec la sclérose en plaques au Canada? Parmi celles-ci 20 000 habitent au Québec. Cette maladie touche 3 femmes pour 1 homme. Grâce au généreux soutien des donateurs, collecteurs de fonds et partenaires communautaires, le Canada est reconnu comme l’un des chefs de file mondiaux de la recherche sur la sclérose en plaques.

 Des invités dignes de mention.

 La célébration de l’union entre la repentignoise Martine Baller, directrice de SP Canada – Montréal, et de Stéphane Brière, directeur général de la Fédération québécoise de pickleball (FQP), a réuni pour l’occasion des invités de marque. Parmi ceux-ci, mentionnons : le père de la mariée, Diego Mena Martinez, directeur général de SP Canada – Division du Québec; le père du marié, Martin Damphousse, ambassadeur de la FQP, maire de Varennes et président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ)..

La directrice de SP Canada – Montréal, Martine Baller, se dit très enthousiaste de son union avec ce sport fort populaire. « SP Canada – Montréal est heureuse de pouvoir compter sur une organisation de renom comme Pickleball Québec. Grâce à cette belle collaboration, nous ferons en sorte de nous approcher un peu plus d’un monde sans sclérose en plaques. »

Le pickleball est sans contredit le sport en vogue, car il est présentement l’alternative au tennis en Amérique du Nord, une activité physiquement accessible à toutes les tranches d’âge. Raison de plus d’associer le pickleball comme partenaire d’événement au profit des milliers de personnes atteintes de sclérose en plaques à Montréal et à Québec.

Pour le directeur général de la FQP, Stéphane Brière, l’union avec SP Canada –Montréal lui tient à cœur. « Pickleball Québec est heureuse de prêter sa voix à SP Canada. Grace à cette collaboration, nous mettrons nos compétences communes pour atteindre des résultats concrets qui profiteront à la cause. »

La directrice de SP Canada – Montréal, Martine Baller, l’avoue de bonne foi : elle n’a jamais joué au pickelball, ce qui a fait dire à son époux qu’il fallait remédier à cela dès que possible. Martine Baller a eu l’occasion de s’initier à ce sport dans le cadre de la conférence de presse : « Le pickleball est vraiment un sport amusant, inclusif et à la portée de tous, peu importe sa condition physique. J’aurais dû m’y mettre bien avant ».

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.