Sébastien Nadeau devient ambassadeur de Philanthropie Lanaudière

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Philanthropie Lanaudière profitait de la récente Journée nationale de la philanthropie pour présenter officiellement ses nouveaux ambassadeurs. Chaque année, la Fondation profite de cette journée symbolique pour célébrer l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organisations.

« Comme vous le savez, nous avons dû être plus actifs que jamais pour répondre à notre engagement d’aide à la communauté en raison de la pandémie et afin de répondre aux besoins urgents de nos organismes régionaux. C’est plus de trois millions de dollars que Philanthropie Lanaudière a remis aux organismes de la région, illustrant le fait que c’est dans ces périodes difficiles que la Philanthropie régionale prend tout son sens. Cependant, plusieurs autres enjeux économiques et socio-environnementaux nous attendent, avec leurs apports, nos ambassadeurs seront un levier important pour le développement de la philanthropie dans Lanaudière », a déclaré la directrice générale chez Philanthropie Lanaudière, Josée Girard.

« En tant que maire de L’Assomption et préfet de la MRC de L’Assomption, je suis heureux de m’impliquer comme ambassadeur auprès de Philanthropie Lanaudière. À L’Assomption, nous nous faisons un devoir d’être à l’écoute des organismes et des citoyens. Le bien-être de tout un chacun est au cœur de nos priorités, et c’est avec fierté que je m’implique pour rappeler que la philanthropie est directement liée à l’équilibre de notre société et renforce notre pouvoir d’agir. Ensemble, nous pouvons faire la différence », a renchéri Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption et préfet de la MRC de L’Assomption.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.