Opération policière en lien avec la fusillade au parc Langelier

  • Publié le 27 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis tôt le mardi 27 septembre, les enquêteurs du Service de Police de Repentigny effectuent des perquisitions et des arrestations en lien avec une tentative de meurtre (fusillade) survenue le 6 juillet dernier alors qu’un adolescent fut atteint de plusieurs projectiles d’arme à feu.

Rappelons que l’évènement s’était déroulé dans le parc Langelier à Repentigny vers 20h30 alors que plusieurs groupes de jeunes étaient présents dans le parc. La victime fut transportée au centre Hospitalier avec des blessures graves. À ce jour, la victime conserve toujours de graves séquelles.

Ce matin, les policiers de Repentigny, assistés de ceux de la Sûreté du Québec, procèdent à des perquisitions et arrestations en lien avec cet événement. 2 perquisitions à Repentigny avec arrestation d’un jeune homme de 17 ans et d’un homme de 18 ans.1 perquisition à Montréal, arrestation du tireur de 17 ans, arrestation d’une jeune fille de 16 ans et saisie d’une arme de poing et de munitions.

Les personnes arrêtées seront interrogées et certaines comparaîtront au tribunal de la jeunesse à Joliette durant la journée du mardi 27 septembre.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.