Près de 8600 visiteurs sur les fermes de Lanaudière

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le samedi 10 septembre dernier avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL). Profitant d’un temps idéal pour la tenue de l’activité, 8589 personnes ont visité une ou plusieurs des 14 fermes hôtes.

« Après deux ans d’absence, nous sommes fiers de constater que l’engouement pour cet événement incontournable est toujours présent. Autant les visiteurs que les producteurs agricoles participants ont apprécié leur journée et ils en redemandent » a indiqué le président de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, Marcel Papin.

Cette année, les 14 entreprises lanaudoises qui ont ouvert leurs portes ont présenté aux visiteurs une grande variété de productions différentes : abeilles, herbes aromatiques, agneaux et moutons, bisons et wapitis, cucurbitacées, petits fruits, vignobles, produits forestiers, noix, etc. Les participants ont pu, entre autres, rencontrer des producteurs passionnés, apprendre sur les différentes productions agricoles, participer à plusieurs activités éducatives et ludiques qui étaient organisées sur les fermes, en plus de déguster et de découvrir des produits locaux d’exception.

En plus des partenaires provinciaux, plusieurs partenaires régionaux ont contribué au soutien de l’événement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.