Le Royal Chevrolet de Repentigny en route vers la finale

  • Publié le 2 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans un duel de lanceurs qui a été enlevant, ce sont les locaux qui ont eu le meilleur, au stade Flavio-Prata. Grâce à un coup sûr victorieux de Justin Brown en huitième manche, le Royal Chevrolet de Repentigny l'a emporté 2 à 1 face aux Diamants de Québec, éliminant ainsi ces derniers pour accéder à la grande finale.

 

Les deux équipes avaient mis leur premier point du match au tableau en troisième manche, alors que Enrico Roy a d'abord frappé un coup sûr qui a envoyé Joey Rousseau au marbre en début de manche, puis que Benjamin Sauvé profite d'une erreur défensive pour venir créer l'égalité en fin de manche.

 

Les deux lanceurs partants se sont livrés un grand match. D'abord du côté de Repentigny, Jacob Brault , pas impliqué dans la décision, a lancé sept manches et a cédé un point mérité sur sept coups sûrs. Olivier St-Amand (2-0) a  lancé la dernière manche du match pour obtenir la victoire.

 

Le Royal Chevrolet de Repentigny retourne en grande finale pour la première fois depuis 2017, alors qu'il l'avait emporté contre, justement, Québec en grande finale. Il attendra maintenant de savoir qui l'emportera dans l'autre demi-finale pour connaître son adversaire la semaine prochaine en finale. (Source LBJÉQ)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.