En bref

  • Publié le 5 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est Catherine Provost, résidente de L’Assomption, qui sera la candidate du Parti Québécois lors de l’élection du 3 octobre prochain. « J’espérais un jour représenter mon parti, le Parti Québécois, et je tenais à ce que ce soit dans le comté où j’habite ». 

Cette femme de convictions a commencé à s’impliquer pour l’indépendance du Québec dès qu’elle a eu l’âge de voter. Ce militantisme l’a conduit à travailler comme attachée politique pendant plus de 13 ans, principalement pour Nicolas Marceau. « Je sais très bien ce qu’est le travail d’une députée, surtout ce que ça prend pour en être une bonne. Être là pour les bonnes raisons, là pour les gens que l’on représente, être près d’eux, à l’écoute afin de bien connaître leurs réalités et de bien porter leur voix à l’Assemblée nationale » d’ajouter la candidate. Catherine Provost ira à la rencontre des citoyens pour leur redonner l’espoir, la fierté et la confiance que ça prend pour nous conduire à l’indépendance. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.