45 607 $ versés pour le mieux-être des enfants de Lanaudière

  • Publié le 7 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année grâce à la formule renouvelée des capsules régionales permettant de dévoiler les projets financés dans chacune des régions du Québec.

Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

 

Dans la région de Lanaudière, 45 607 $ ont été versés à deux établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins offerte aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. « Au nom du CISSS de Lanaudière, je ne peux que remercier Opération Enfant Soleil pour leurs précieux investissements dans nos secteurs d’activités. Sans eux, ces équipements-là sont tellement dispendieux et dans nos budgets, on ne serait pas en mesure de pouvoir absorber des équipements hautement qualifiés comme ceux-là. » témoigne Suzy Correia, chef d’unité de soins infirmiers mère-enfant-famille (HPLG), CISSS de Lanaudière.

 

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.