En route pour le Championnat Canadien de balle-molle

  • Publié le 29 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les amateurs de fastpitch ont de quoi être fiers. L’équipe On Field Fastpitch U12 s’est qualifiée pour le Championnat Canadien Little League Softball 2022 à Victoria, Colombie-Britannique, du 29 au 31 juillet.

À la tête de cette équipe, Nicholas Di Peco, président de On Field Petite Ligue et les entraîneurs motivés François Martel, Marie-Ève Auclair-Populus, Catherine Monette et Samuel Malo. Les filles se sentent en pleine confiance.

Avec la persévérance dont elles font preuve pendant leurs entraînements préparatoires au centre L'Entrepôt du baseball, avec une fiche de 22 victoires, 3 défaites et 1 match nul depuis le début de la saison, la fébrilité est à son comble.

L'équipe victorieuse du Championnat représentera le Canada lors de la Série Mondiale Little League Softball à Greenville, Caroline du Nord, du 9 au 15 août 2022. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que les organisateurs souhaitent aux filles une expérience mémorable.

Voici la liste des joueuses qui font partie de l’aventure: Elia Bellande, Bella Di Peco, Kellyane Haché, Liliane Lemay, Allyson Malcomber Tanguay, Catherine Martel, Lily-Rose Pépin, Alice Roy, Elizabeth Carrière, Billie Bucci et Kenza Wafdi.

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.