C’est le retour du National de soccer

  • Publié le 24 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Faisant son retour après deux ans d’absence, le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est fier de présenter la 28e édition de son tournoi. Le tournoi « Le National » aura lieu les 12, 13 et 14 août prochain sur les terrains du club. Les deux terrains principaux seront le parc Angora à Terrebonne et le parc Jean-Claude-Crevier à Repentigny.

Avec plus de 200 équipes, Le National est l’un des plus grands tournois au Québec. L’équipe de l’Union Lanaudière Sud offre la chance aux joueuses et joueurs de partout au Québec d’affronter les meilleurs de leur catégorie.

Le club de soccer regroupe plus de 9 terrains synthétiques sur son territoire. « Le National » permet aux jeunes athlètes de soccer de passer une fin de semaine sur le terrain. En plus des matchs, les jeunes pourront profiter des activités qui seront disponibles sur les parcs principaux.

 

Pour le directeur exécutif, Kevin Mendes Duarte, le retour du tournoi va faire du bien à tout le monde : «Les deux ans de pandémie ont fait mal à toute l’organisation. Ça va faire du bien de mettre sur pied cette grande fête du soccer. Toutes les équipes de U-9 à U16 vont participer au tournoi. Il va y avoir beaucoup d’action sur les terrains de la région durant cette fin de semaine. Le but visé par l’organisation c’est de faire de ce tournoi le plus grand au Québec.»

Les conseillers municipaux de Repentigny, Mascouche et Terrebonne, ainsi que la députée de Repentigny Lise Lavallée ont souhaité bonne chance aux organisateurs tout en rappelant l’importance de ce tournoi dans la région.

Le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est né en 2019 après la fusion du projet pour unifier les quatre anciens clubs de l’AS Mascouche, CS La Plaine, CS Terrebonne et CS Repentigny. En 2021, l’Union Lanaudière Sud fait sa première apparition en tant que club fusionné et est maintenant le plus grand club au Québec avec plus de 5 000 membres. Le club a comme mission de promouvoir des souvenirs inoubliables et une culture de développement exceptionnelle en adaptant des programmes et des services qui répondent aux besoins de chacun des membres.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.