Serge Cloutier sera candidat dans Repentigny

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage à Joliette afin de présenter six nouveaux candidats dans les régions de Lanaudière et des Laurentides qui porteront les couleurs conservatrices à l’élection du 3 octobre prochain.

C’est dans la circonscription de Repentigny que se présente Serge Cloutier.  Monsieur Cloutier possède un doctorat en microbiologie / immunologie de l’Université Laval. Spécialiste des techniques analytiques, il collabore avec des laboratoires, des compagnies pharmaceutiques et des scientifiques qui effectuent différentes analyses : environnementales, sécurité des aliments et sécurité des médicaments. Les propositions des conservateurs québécois en environnement et l’exploitation des ressources naturelles le rejoignent particulièrement .

« Nous voulons tous vivre dans un meilleur environnement et nous partageons une même planète avec d’autres nations. Contrairement à ce que certains peuvent penser, le programme du PCQ en environnement est le plus ambitieux. En exploitant nos ressources, on permet à d’autres pays moins fortunés de remplacer et graduellement d’éliminer des sources d’énergie plus polluantes comme le charbon ou le bois. Non seulement nous pouvons aider nos partenaires commerciaux à diminuer leurs émissions de GES et nous défaire de notre dépendance à l’importation du gaz de l’étranger, nous pouvons du même coup enrichir le Québec », d’ajouter Serge Cloutier.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.