Les athlètes participeront à la 55e Finale des Jeux du Québec

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a de la fébrilité dans l’air, car il ne reste que quelques jours avant la Finale des Jeux du Québec de cet été qui se déroulera à Laval du 22 au 30 juillet prochains. La délégation de Lanaudière sera  représentée par près de 170 athlètes, répartis dans 13 disciplines sportives.

Les qualifications des athlètes sont maintenant terminées et l’engouement pour la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 se fait sentir. Pour s’assurer que les jeunes vivent une expérience mémorable, les jeunes seront accompagnés par une quarantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs. De plus, des missionnaires seront présents pour encadrer et encourager les participantes et les participants. Loisir et Sport Lanaudière, l’organisme régional qui coordonne la participation de la délégation des Jeux du Québec pour Lanaudière, a mandaté Laurent Coué comme chef de délégation.

Une réunion pour les entraîneurs et les accompagnateurs s’est déroulée le 7 juillet dernier, afin de leur transmettre les informations importantes et distribuer les uniformes officiels aux athlètes. De plus, une rencontre d’information pré-départ destinée aux parents et aux athlètes se déroulera le 14 juillet à l’école secondaire des Rives de Terrebonne.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.