: 8 070 $ amassés par la famille Lemay pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La famille Lemay, propriétaire des restaurants McDonald’s, remettait  8 070 $  à la Fondation Santé Sud de Lanaudière dans le cadre de la collecte annuelle pour le Grand McDon.

Depuis 2005, la famille Lemay a remis près de 275 000 $ à la Fondation. Cette année, la collecte de dons s’est déroulée du 1er avril au 11 mai dans cinq restaurants. De plus, 10 % des ventes de la journée du Grand McDon ont été offertes à la Fondation. « Nous sommes fiers de pouvoir redonner à la communauté pour une cause aussi importante que la santé. Merci à nos précieux clients et à notre personnel qui nous permettent de soutenir ce qui touche toutes les générations », mentionne Émilie Coallier, administratrice et franchisée de la bannière McDonald’s.

« Chaque année, nous sommes honorés que la famille Lemay soutienne notre Fondation par l’entremise du Grand McDon. Ce sont des entrepreneurs impliqués dans la communauté qui ont à cœur de redonner au suivant », cite la directrice générale de la Fondation Patsy Joncas.

Soulignons que les sommes amassées par la famille Lemay ont permis la réalisation de projets concrets dans les dernières années, notamment l’achat de nouveaux appareils médicaux utilisés dans les départements de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre Le-Gardeur.

Articles les plus consultés

le changement de nom se fera au cours des prochains mois. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Actualités

Le Cégep de Lanaudière portera le nom de Guy Rocher

Rappelons que Guy Rocher a fréquenté le Collège de l’Assomption à la même époque que l’ancien ministre Camille Laurin.
: Les deux policiers patrouillaient de nuit, une nuit très calme, selon les propos de l’agent Daou. Photo gracieuseté.
Actualités

Le sauvetage héroïque de Gabriel Daou

Le temps de réaction, la pression, le plan de match, toutes les actions passent dans la tête des policiers.
L’ouverture de ce nouveau lieu de retour marque un pas de plus vers la modernisation globale . Photo gracieuseté.
Actualités

Consignation+ s’établit à Repentigny

Ce point de service est ouvert tous les jours de la semaine.