: 8 070 $ amassés par la famille Lemay pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La famille Lemay, propriétaire des restaurants McDonald’s, remettait  8 070 $  à la Fondation Santé Sud de Lanaudière dans le cadre de la collecte annuelle pour le Grand McDon.

Depuis 2005, la famille Lemay a remis près de 275 000 $ à la Fondation. Cette année, la collecte de dons s’est déroulée du 1er avril au 11 mai dans cinq restaurants. De plus, 10 % des ventes de la journée du Grand McDon ont été offertes à la Fondation. « Nous sommes fiers de pouvoir redonner à la communauté pour une cause aussi importante que la santé. Merci à nos précieux clients et à notre personnel qui nous permettent de soutenir ce qui touche toutes les générations », mentionne Émilie Coallier, administratrice et franchisée de la bannière McDonald’s.

« Chaque année, nous sommes honorés que la famille Lemay soutienne notre Fondation par l’entremise du Grand McDon. Ce sont des entrepreneurs impliqués dans la communauté qui ont à cœur de redonner au suivant », cite la directrice générale de la Fondation Patsy Joncas.

Soulignons que les sommes amassées par la famille Lemay ont permis la réalisation de projets concrets dans les dernières années, notamment l’achat de nouveaux appareils médicaux utilisés dans les départements de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre Le-Gardeur.

Articles les plus consultés

Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.