En bref

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore cette année, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a tenu à souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui s’est tenue le 17 mai. Le tout s’est déroulé en présence des membres du Conseil exécutif du SERM, des membres du comité de la diversité sexuelle du SERM ainsi que de Valérie Boyer et Martin Fournel de l’organisme communautaire Le Néo.

« Comme à chaque année, nous sommes  heureux de souligner cette journée en compagnie des membres du Comité pour la diversité sexuelle du SERM et notre organisme partenaire Le Néo. Il est important pour le SERM de contribuer à promouvoir et mettre en place des moyens de préventions et de diffusions sur la réalité qu’est la diversité de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette année, la campagne produite par la Fondation Émergence, Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies cible l’intolérance qui est la principale source des violences vécues par les personnes LGBTQ+ », a déclaré Sébastien Clusiau, vice-président du SERM. (PC)

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.