Artistes recherchés

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le but de planifier les prochaines expositions à présenter à ses citoyens au cours de l’année 2025, la Ville de L’Assomption lance un appel de candidatures à l’endroit des artistes semi-professionnels, amateurs ainsi qu’aux collectifs d’artistes en arts visuels, toutes disciplines et styles confondus.

Les candidatures relatives à des projets émanant d’institutions scolaires de tous les niveaux, d’organismes ou de collectionneurs sont également les bienvenus. Les artistes retenus verront leurs œuvres exposées à la bibliothèque Christian-Roy ou au Vieux Palais.

Chaque exposition est présentée pour une durée variant de 6 à 12 semaines, selon la période de l’année et la disponibilité des lieux. De plus, la Ville de L’Assomption précise qu’aucune commission n’est prélevée sur la vente des œuvres. Les ventes se concluent directement entre l’artiste et l’acheteur. Aucuns frais d’exposition ni de cachet ne sont prévus.

 

Les artistes intéressés sont invités à déposer leur candidature au plus tard le 15 octobre. Le formulaire de candidature est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.ville.lassomption.qc.ca/expositions/. Le Guide des expositions de la Ville de L’Assomption s’y trouve également, pour de plus amples informations.

Articles les plus consultés

: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.