Revenir à la catégorie

233,5 km de course pour amasser des fonds pour le diabète

  • Publié le 29 avr. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Gaudreault

Jean-Sébastien Drolet et Étienne Dugas, deux résidents lanaudois, parcourront 233,5 km à la course sans arrêt de Montréal à Québec en passant par la route 138 afin d’amasser des fonds pour la Fondation Ressources pour les enfants diabétiques.

Jean-Sébastien Drolet est un coureur atteint de diabète qui se sert de sa passion pour la course pour soutenir une bonne cause. Ayant déjà couru un 160 km en mode back yard trail à l’automne dernier pour la même cause, il répète l’exploit en réalisant cette fois-ci un 233,5 km sur route en moins de 38 heures. M. Drolet souhaite conscientiser les gens à la cause du diabète et leur montrer qu’il est possible de réaliser un tel exploit sportif malgré la maladie.

Jean-Sébastien et son ami Étienne débuteront cette aventure vendredi le 6 mai à 4h du matin de Pointe-aux-Trembles et prévoient arriver à Québec en fin de journée ou début de soirée samedi le 7 mai.

De l’aide précieuse

Ils seront accompagnés d’une équipe mobile en charge des ravitaillements qui les rejoindront à différents points rencontre tout le long du parcours. Ce sont environ une quinzaine de points de ravitaillements qui ont été ciblés qui se trouvent à 18 ou 20 km les uns des autres pour la plupart, sauf les derniers qui sont plus rapprochés.

Les deux coureurs peuvent compter sur l’appui de précieux collaborateurs locaux pour leur traversée, tels que :

Pour faire un don et aider la cause soutenue par les coureurs, le public peut consultez la page de financement de l’événement.

Vous pouvez suivre leur progrès et avoir plus d’informations sur la page Facebook Diabetic Runner T1D. Vous pouvez également rejoindre à la course les coureurs sur différentes sections du parcours.

Jean-Sébastien Drolet ne sait pas encore quelle sera la suite, mais il pense peut-être organiser un événement de course plus accessible au public en collaboration avec la fondation.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.