Le mini marché est de retour au CISSS de Lanaudière

  • Publié le 15 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mini marché est de retour les 24 et 25 septembre prochains à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG) et au Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL).

Organisé dans le cadre de l’événement Les institutions mangent local!, une initiative du programme Aliments du Québec au menu, le mini marché accueillera une dizaine de commerçants et de producteurs locaux : 

  • Le 24 septembre à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, en face de l’auditorium, de 11 h à 17 h; 
  • Le 25 septembre au Centre hospitalier de Lanaudière, à la verrière (cafétéria), de 11 h à 17 h. 

L’équipe des services alimentaires du CISSS de Lanaudière propose ce concept original afin de faire de belles découvertes, en plein cœur des installations du réseau de la santé. 

Le CISSS rappelle que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d'aliments québécois (SNAAQ) et que le Centre s’engage, en tant qu’institution publique, à augmenter ses propres achats en produits locaux et régionaux, à les intégrer dans plus de recettes au sein de ses cafétérias et à encourager la clientèle et les employés à emboîter le pas. L’équipe des services alimentaires a également mis sur pied un projet de cueillette de paniers de légumes avec des producteurs locaux dans certaines installations. 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Communauté

Opération Sac à Dos | Une forte hausse des demandes anticipée

Plus de 1000 sacs à dos pourraient être distribués cette année dans la MRC de L'Assomption par le Centre d'action bénévole.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.