Bingo-média : des règles actualisées pour mieux soutenir les organismes caritatifs

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie,  François Bonnardel, annonce une modification réglementaire, approuvée par décret, permettant à des organismes exploitant des bingo-média d'avoir recours à des radios commerciales pour mener leurs activités de levée de fonds à des fins caritatives.

Le gouvernement du Québec permet ainsi à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) d'actualiser ses règles au bénéfice de ces organismes dont la mission permet de soutenir les Québécois et Québécoises aux quatre coins du territoire. Cela répond à une préoccupation des organismes de charité exprimée depuis plusieurs années dans les régions du Québec.

Selon les règles, la licence de bingo-média délivrée par la RACJ doit être exploitée par le biais d'une radio communautaire, d'une télévision communautaire ou d'un canal communautaire. Avec ce changement réglementaire, il sera dorénavant possible qu'un bingo-média soit exceptionnellement diffusé au moyen d'une radio commerciale ou d'une télévision commerciale, ou diffusé en simultané, lorsqu'il n'y a pas de couverture de radio ou de télé communautaire disponible.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.