Semaine de la santé mentale : Je suis tellement plus

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, qui se déroulera du jusqu’ au 11 mai, Le Tournesol de la Rive-Nord souhaite vous inviter à prendre un moment pour vous reconnecter à vous-même et à ce qui vous fait du bien.

: Derrière chaque sourire de façade, chaque « ça va » lancé par réflexe, il y a une personne entière, avec ses forces, ses limites, ses espoirs et ses défis.

Cette semaine, osons faire tomber les masques, pour accueillir avec bienveillance tout ce qui nous habite. La santé mentale, ce n’est pas seulement l’absence de troubles : c’est notre capacité à vivre, à aimer, à créer, à nous relever. C’est un équilibre fragile et précieux, qui mérite qu’on en prenne soin au quotidien.

Le Tournesol vous encourage à poser un petit geste pour vous cette semaine : prendre une pause, dire non à ce qui vous épuise, parler à quelqu’un de confiance, marcher dans la nature, écrire, respirer… Chaque geste compte.

« La santé mentale, ce n’est pas seulement l’absence de troubles : c’est notre capacité à vivre.»

Ricard Miron directeur général Le Tournesol de la Rive-Nord.

Au Tournesol de la Rive-Nord, léquipe croit en la force des liens humains, du soutien communautaire et de l’écoute sans jugement. Venez découvrir les services, les activités et n ressources pour cheminer à votre rythme, sans masque, en toute authenticité.

Suivez la campagne avec le mot-clic #santementalesansmasque

Pour en savoir plus : www.letournesoldelarivenord.com

Articles les plus consultés

Léo Chaussé est reconnu comme un grand bâtisseur de la communauté sulpicienne. (Photo gracieuseté - Municipalité de Saint-Sulpice)
Communauté

Une plaque commémorative à la mémoire de Léo Chaussé

La municipalité de Saint-Sulpice rendait récemment hommage à Léo Chaussé et dévoilait une plaque honorifique à son image.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Accompagner son ado vers son premier emploi