Sport’Aide et les Alouettes de Montréal prennent action contre l’intimidation

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de leur tournée annuelle « Ensemble à l’école », les Alouettes de Montréal ont confirmé unir leurs forces à Sport’Aide, afin de prévenir et contrer l’intimidation en milieu scolaire.

Cette tournée qui en est cette année à sa 27e édition permettra à huit joueurs des Alouettes de rencontrer plus de 6 000 élèves de niveau secondaire de la grande région de Montréal et ses environs pour leur parler de cette problématique importante dans notre société.

Concrètement, le programme « Ensemble à l’école » est soutenu par Sport’Aide, dont la mission consiste à promouvoir des environnements sains et sécuritaires en sport, loisir et plein air. Fort de cette collaboration, l’équipe de Sport’Aide a formé et accompagné huit porte-couleurs des Alouettes sur le sujet de l’intimidation (verbale, physique, psychologique et en ligne) ainsi que l’approche à préconiser pour s’adresser aux jeunes et s’assurer de véhiculer adéquatement leur message. Il va sans dire que cette tournée de sensibilisation répond à un besoin important dans ces milieux.

« Depuis 27 ans notre programme Ensemble à l’école est une initiative qui nous permet d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles secondaires du Québec et de contribuer de façon positive à notre société en encourageant la persévérance scolaire. Il y a plusieurs types d’obstacles pouvant faire dérailler les efforts des élèves vers leur réussite scolaire et l’intimidation en est un qui est de plus en plus présent », affirme Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. « Nous sommes très heureux de nous associer à Sport’Aide qui voit à former les joueurs et membres de notre organisation afin de pouvoir adresser ce sujet dans les écoles. Nous remercions Sylvain Croteau et son équipe pour leur engagement et leur précieuse contribution à l’encadrement de nos efforts. »

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .