Revenir à la catégorie

Les CPE en grève pour une troisième journée

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les travailleuses de CPE affiliées à la CSN annoncent une troisième journée de grève le 17 février prochain, ce qui forcera la fermeture de 11 établissements dans la région pour cette journée. 

Alors que les négociations entre le syndicat et le gouvernement avancent « à pas de tortue », la CSN ajoute de la pression en annonçant cette troisième journée de grève.  

« Il n’y a que le gouvernement qui n’a pas l’air de comprendre l’urgence d’en faire plus pour valoriser les emplois en CPE. Les parents comme les travailleuses des CPE lui demandent d’agir. Il faut continuer d’accentuer la pression », souligne Stéphanie Vachon, représentante des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). 

À moins qu’une entente de principe ne survienne avant, les travailleuses des quelque 400 CPE dans la province manifesteront le 17 février. 

Rappelons que le syndicat réclame de meilleures conditions de travail ainsi qu’une bonification des salaires alors qu’une pénurie de personnel frappe durement le milieu. 

« Les travailleuses et les travailleurs des CPE tiennent ce réseau à bout de bras depuis tellement d’années. Elles voient des collègues épuisées quitter leur emploi pour aller travailler ailleurs. Le gouvernement doit bonifier les conditions de travail et les salaires pour inverser cette tendance », affirme Lucie Longchamp, vice-présidente responsable des secteurs privés de la FSSS-CSN.

 

 

 

Articles les plus consultés

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Sports

Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international.
Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.