De la gymnastique de haut niveau

  • Publié le 23 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les meilleurs gymnastes de la province étaient présents à Montréal dont plusieurs élèves-athlètes du programme Sport-études. Certains ont d’ailleurs profité de l’occasion pour mettre la main sur une médaille.

Ainsi, au niveau national ouvert, Loke Henriet a terminé au total des appareils avec une excellente septième place. Il a connu son meilleur résultat lors de l’épreuve du saut, grimpant sur la troisième marche du podium. Il a terminé sixième au cheval d’arçons ainsi qu’à la barre fixe, en plus d’une septième position au sol.

En N4, Zachary Touchette a pris place sur la troisième marche du podium au sol. Il a enregistré deux belles cinquièmes places aux barres parallèles et à la barre fixe, terminant septième, un rang devant son partenaire d’entraînement, Justin Gilbert. Édouard Héroux a manqué de justesse le podium à deux reprises, terminant quatrième au sol et au saut. Félix Bouchard a pour sa part conclu l’événement avec une sixième place au saut et une septième position au sol.

Finalement, soulignons une solide performance du finissant 2022-2023, Raphaël Madore, qui a remporté la catégorie junior lors de ces trois jours de compétition. En plus de terminer au premier rang au total des appareils, il a décroché la médaille d’or au cheval d’arçons, au saut, aux barres parallèles en plus de deux médailles de bronze, soit au sol et à la barre fixe. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.