De la gymnastique de haut niveau

  • Publié le 23 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les meilleurs gymnastes de la province étaient présents à Montréal dont plusieurs élèves-athlètes du programme Sport-études. Certains ont d’ailleurs profité de l’occasion pour mettre la main sur une médaille.

Ainsi, au niveau national ouvert, Loke Henriet a terminé au total des appareils avec une excellente septième place. Il a connu son meilleur résultat lors de l’épreuve du saut, grimpant sur la troisième marche du podium. Il a terminé sixième au cheval d’arçons ainsi qu’à la barre fixe, en plus d’une septième position au sol.

En N4, Zachary Touchette a pris place sur la troisième marche du podium au sol. Il a enregistré deux belles cinquièmes places aux barres parallèles et à la barre fixe, terminant septième, un rang devant son partenaire d’entraînement, Justin Gilbert. Édouard Héroux a manqué de justesse le podium à deux reprises, terminant quatrième au sol et au saut. Félix Bouchard a pour sa part conclu l’événement avec une sixième place au saut et une septième position au sol.

Finalement, soulignons une solide performance du finissant 2022-2023, Raphaël Madore, qui a remporté la catégorie junior lors de ces trois jours de compétition. En plus de terminer au premier rang au total des appareils, il a décroché la médaille d’or au cheval d’arçons, au saut, aux barres parallèles en plus de deux médailles de bronze, soit au sol et à la barre fixe. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Le Repentignois Daryk Alarie est présent dans l’équipe des Jeunes espoir.. Photo gracieuseté.
Sports

Plongeon: Daryk Alarie sur l’équipe Jeunes espoirs

Cette sélection est le fruit d’un processus d’observation et d’analyse.