La Ligue 3 vs 3 prépare son retour

  • Publié le 9 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 1er mai prochain, la Ligue 3 vs 3 reprendra ses activités pour la saison estivale 2025 aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur. Encore une fois cette année, la ligue majeure de hockey accueillera les passionnés de hockey de la grande région métropolitaine afin de leur permettre de vivre une expérience enrichissante sur la glace en dehors de la saison régulière. Les inscriptions sont en cours.

« La caractéristique première de cette ligue d’été est le jeu ouvert avec plus de liberté pour les joueurs et plus d’offensive. Cela permet aux jeunes de gagner en confiance et de développer plusieurs habiletés », explique le président fondateur, Pierre Lehoux.

Le modèle à trois contre trois sur la glace offre en effet aux joueurs la possibilité de bénéficier de plus d’espace sur la patinoire, et donc, de pratiquer davantage le maniement et le contrôle de la rondelle, détaille M. Lehoux.

L’activité estivale s’adresse aux jeunes de tous les niveaux; de Pré-Novice à Midget. Pour la saison 2025, les parties se disputeront les jeudis soir, entre 17 h 45 et 21 h 45, selon le groupe d’âge. « C’est le moment idéal pour garder la forme » invite enfin Pierre Lehoux.

 

La saison se déroulera du 1er mai au 17 juillet 2025. Pour s’inscrire ou pour de plus amples informations : www.mtlkingsaaa.com ou 514 516-6086.

Image

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.