Québec annonce son intention de prolonger l’admissibilité à l’aide fiscale pour 2024

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement annonce son intention de modifier le régime fiscal québécois afin que les dons de bienfaisance effectués jusqu'au 28 février 2025 soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.

Rappelons que le gouvernement fédéral a annoncé le report, jusqu'au 28 février 2025, de la date limite pour que les dons de bienfaisance soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.

Cette prolongation vise à atténuer les répercussions de l'interruption de quatre semaines du service postal de Postes Canada.

« Les organismes de bienfaisance jouent un rôle essentiel au Québec en prêtant main-forte aux citoyens dans le besoin. Notre objectif aujourd'hui est d'atténuer l'impact que l'interruption du service de Postes Canada a eu sur leurs campagnes de collecte de fonds. » souligne Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.