Charlemagne: avis d’ébullition

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne émet un avis d’ébullition concernant l’ensemble de son territoire qui entrera en vigueur à minuit durant la nuit du 3 au 4 novembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, entre 1h et 6h, un arrêt de l’approvisionnement en eau est à envisager.

Un entretien important du réseau d’aqueduc s’effectuera sur la conduite d’eau principale et nécessite une coupure d’eau planifiée durant la plage horaire ci-haut mentionnée.

Consignes

À partir du lundi 4 novembre en matinée, tous les résidents devront faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour se brosser les dents. L'eau potable non bouillie pourra toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques.

L’intervention pourrait entraîner des conséquences sur l’apparence (brouillée), la coloration (brunâtre) et/ou la pression de l’eau. Il sera alors toujours possible de la consommer après avoir respecté le processus d’ébullition adéquat. L’avis d’ébullition sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis. Afin d’optimiser le fonctionnement en alimentation de notre réseau temporaire, nous demandons aux citoyens de réduire leur consommation d’eau courante, surtout lors des heures de pointe, soit de 6h à 9h et de 17h à 20h.

Mises à jour

Consultez régulièrement les moyens de communication (page Facebook, site Web, etc.) afin d’être informés des plus récents développements concernant l’intervention en cours.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
Kate Ferron, Huguette Plouffe et Louise Henrichon. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soutien à domicile | Deux organismes interpellent Santé Québec

Le changement de garde en soutien à domicile dans Lanaudière inquiète les organismes qui œuvrent auprès des aînés vulnérables.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’Épiphanie | Le chantier Payette / route 341 débute le 7 avril

Le chantier sur le point de débuter à L'Épiphanie entrainera des perturbations de la circulation pour les sept mois à venir.