Une activité conviviale pour Avenir Repentigny

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Devant près de 200 convives, les 12 candidats d'Avenir Repentigny, accompagnés du maire sortant Nicolas Dufour, ont profité de ce cocktail de financement pour partager les réalisations marquantes de leur formation politique, qui dirige la ville depuis 2021. Cette soirée fut l’occasion de revenir sur les accomplissements dans divers domaines, en particulier la culture, l’urbanisme et la gestion des finances publiques.

La candidate Karine Benoit a pris la parole pour évoquer les projets culturels menés par l'administration. « Repentigny possède des installations culturelles qui font l'envie de bien des villes », a-t-elle déclaré, en soulignant notamment le succès de l’Espace culturel. Mme Benoit a également mentionné l’un des événements les plus populaires de la ville, Lumifest, un festival d’art numérique qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Par ailleurs, Karine Benoit a mis en lumière la série de spectacles gratuits offerte dans le cadre de la Boîte à musique Desjardins, Elle a également annoncé la création d’une première murale, signée par l’artiste Kenza Dalz, sur le chalet du parc Jean-Claude Crevier.

Le candidat Bernard Landreville a pris le relais en soulignant la rigueur de la gestion des fonds publics sous l’administration Dufour. « Notre objectif a toujours été de protéger le portefeuille des Repentignois. «En trois ans, l’administration a su limiter les hausses de taxes malgré l’inflation et a même créé une réserve financière de 3 millions de dollars pour l’acquisition de terrains le long du fleuve Saint-Laurent, dans le but de redonner l’accès aux berges aux citoyens» ,affirme ce dernier.

De son côté, Nicolas Dufour s’est dit fier des accomplissements réalisés en trois ans de mandat, avec plus de 75 % des engagements du programme électoral 2021 déjà concrétisés. « En trois ans, c’est plus de 40 de nos 55 engagements qui sont réalisés, et il nous reste encore une année pour continuer à aller de l’avant  » s’est-il réjoui.

Pour conclure, M. Dufour a rappelé devant un auditoire que l’équipe d’Avenir Repentigny est composée de 12 citoyens aux parcours divers, mais unis par une même passion : servir les citoyens et faire de Repentigny un endroit où il fait bon vivre. « Notre mission est simple : tabler sur les forces actuelles de Repentigny pour qu'elle atteigne son plein potentiel », a affirmé le maire sortant.

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.