Lancement d’un appel de projets

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l'appel de projets destiné aux personnes et aux organismes agissant auprès des personnes victimes d'infractions criminelles.

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l'appel de projets destiné aux personnes et aux organismes agissant auprès des personnes victimes d'infractions criminelles.

Une somme de 675 000 $ sera octroyée pour la réalisation des activités et des projets sélectionnés dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux personnes victimes d'infractions criminelles pour l'année 2024-2025. Cette somme provient du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels.

Le Programme de subventions permet la création d'initiatives sur le terrain en vue de mieux accompagner et mieux protéger les personnes victimes d'infractions criminelles, notamment de violence sexuelle, de violence conjugale ou de violence familiale.

Toute personne ou tout organisme à but non lucratif est invité à transmettre une proposition de projet d'une durée maximale d'un an, au plus tard le 27 novembre 2024.

« L'accompagnement des personnes victimes demeure une priorité pour le gouvernement du Québec. Cet appel de projets s'aligne sur notre volonté d'offrir aux personnes victimes un soutien et des services centrés sur leurs besoins et leurs réalités. Nous tenons à remercier les intervenantes et intervenants qui travaillent quotidiennement auprès des personnes victimes et qui les aident à reprendre le contrôle de leur vie. », souligne Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec.

Articles les plus consultés

Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.