JF Pauzé remonte sur scène en solo

Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté - Jocelyn Michel)
Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté – Jocelyn Michel)

Au cours des derniers mois, le guitariste et compositeur du groupe Les Cowboys fringants, Jean-François Pauzé, avait laissé planer çà et là, via ses médias sociaux, quelques indices autour d’un projet sur lequel il travaillait. C’est dans les derniers jours seulement qu’il annonçait finalement la nature de celui-ci, soit le lancement de son premier album solo attendu pour l’automne 2025.

En plus d’annoncer ses débuts en solo avec un premier album à titre d’interprète qui sera composé de 11 titres originaux, l’artiste a révélé qu’une tournée se préparait pour 2026. Il y interprétera les chansons de son album, Les amours de seconde main, mais également plusieurs succès des Cowboys fringants qu’il a composés au fil des ans, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée en marge de l’annonce.

Accompagné sur scène de six musiciens, Jean-François Pauzé proposera plus de 20 chansons au public dans le cadre de ses spectacles qui se voudront « généreux et festifs ». Dans la région, JF Pauzé s’arrêtera à l’Église Saint-Antoine, à Lavaltrie, le 10 janvier; au Théâtre du Vieux-Terrebonne, à Terrebonne, le 16 janvier; au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny, le 21 mars; et au Centre culturel Desjardins, à Joliette, le 9 mai.

 

Les billets pour la tournée comportant déjà plus d’une vingtaine de dates sont en vente au jfpauze.com.

 

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.