Un nouveau départ pour Gabriel Ste-Marie

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ste-Marie
Gabriel Ste-Marie

C’est à la suite du caucus de la rentrée parlementaire du Bloc Québécois, à Ottawa, que les nouvelles responsabilités du député de Joliette―Manawan, Gabriel Ste-Marie, ont été divulguées par le parti. Celui qui a auparavant occupé le rôle de porte-parole en matière de finances s’est vu attribuer les dossiers en lien avec l’industrie, le logement et la solidarité sociale.

« C’est tout un honneur et un gage de confiance que mon chef me fait-là. Ce sont des enjeux qui touchent directement le monde et les défis actuels sont colossaux : je pense entre autres à la crise du logement, le coût de la vie et le développement économique du Québec. Je tâcherai d’être à la hauteur » déclare Gabriel Ste-Marie.

En se voyant attribuer le dossier industrie, le député de Joliette―Manawan siègera désormais sur le Comité permanent de l’industrie et de la technologie : « C’est sur ce comité que les questions entourant la recherche et le développement, le commerce et autres sujets comme les politiques en matière de télécommunication seront abordées. Je dois également souligner que la nouvelle conjoncture du Parlement permettra à mes collègues du Bloc Québécois et moi-même de détenir une réelle balance du pouvoir dans les comités parlementaires. On aura plus d’influence pour faire adopter nos amendements dans les projets de loi qui seront à l’étude, ce qui veut dire que les intérêts du Québec seront davantage pris en compte et c’est une bonne affaire » ajoute le député bloquiste. Les députées et députés de Chambre des communes sont appelés à siéger jusqu’au 20 juin et reprendront leurs travaux dès le 15 septembre.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Maxime Laporte candidat du PQ dans L’Assomption

Il met aujourd'hui cette expertise et son énergie au service du projet indépendantiste.
Une trentaine de résidents ont manifesté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire de la municipalité, Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Le SPVR s’engage pour contrer la violence conjugale. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le SPVR s’engage à fond pour contrer la violence conjugale

Le SPVR engagera deux ressources pour se joindre à l’équipe de lutte à la violence conjugale